Livrables

Commande PistLiLivrables
Description Cette commande permet de transférer les objets dessinés par le logiciel des calques par défaut vers d’autres calques

Un dialogue comprenant deux onglets permet de paramétrer les calques des livrables.

Propriétés

Tous les objets traitables par cette commande sont affichés dans la grille. Ils sont classés par famille (axe en plan, tabulation, profil en long…).

Certains objets Covadis (Axe en plan, tabulation…) peuvent être automatiquement dupliqués en objets AutoCAD de base lors du traitement. Dans ce cas on pourra paramétrer les calques de destination des sous-objets. Ces objets se retrouvent dans la grille sous le nom ‘Objet – xxxx’.

Cocher la colonne ‘Traiter’ pour chaque objet à gérer. Pour chaque objet à gérer il faut paramétrer :

Si le nom n’est pas renseigné, alors l’objet reste dans son calque

Des options en bas du dialogue permettent de paramétrer la création des calques :

Des options en bas du dialogue permettent de paramétrer les noms des calques de destination pour lesquels le mot clé $NOM est utilisé :

Pour chacune de ces catégories, le bouton permet d’associer au mot clé $NOM le texte de remplacement. Si le nom n’est pas paramétré ou si l’option « Forcer le nom du calque » n’est pas cochée, le logiciel utilise le nom par défaut.

  

Des options en bas du dialogue permettent :

Phases

Cet onglet permet de paramétrer la notion de phasage et les textes de remplacement pour les mots clés $AXE et $PRJ, 

La zone « Axe » permet pour chaque objet axe en plan du dessin de définir si besoin le texte de remplacement pour le mot clé $AXE qui peut servir à paramétrer les noms des calques dans l’onglet précédent. Si le texte de remplacement n’est pas défini, par défaut le logiciel utilise le préfixe des calques défini par défaut (celui du projet + celui de l’axe).

La zone « Projet » permet pour chaque projet du dessin de définir si besoin le texte de remplacement pour le mot clé $PRJ qui peut servir à paramétrer les noms des calques dans l’onglet précédent. Si le texte de remplacement n’est pas défini, par défaut le logiciel utilise le préfixe des calques défini par défaut.

La notion de phasage peut se paramétrer pour chaque axe en plan du dessin en saisissant dans la grille l’abscisse de départ d’une phase.
L’abscisse peut être automatiquement déduite du projet en cliquant un point du dessin grâce au bouton .

Le bouton permet de supprimer la définition d’un phasage.

La définition des phasages se fait avec le bouton . Il permet d’éditer la bibliothèque et de définir pour chaque phase que l’on souhaite gérer :

Cet habillage selon la notion de phase ne s’applique qu’aux objets pour lesquels l’option « selon phase » est cochée dans l’onglet précédent.

Le bouton  permet de sauvegarder le paramétrage du dialogue dans le dessin puis quitte le dialogue sans effectuer de traitement.

Le bouton  permet de sauvegarder le paramétrage du dialogue dans le dessin puis exécute le traitement.

REMARQUES :