Le menu Édition
Ce menu propose des fonctions pour la modification, la suppression et l’ajout de nouveaux éléments dans la GéoBase courante.
- « Annuler » : permet d’annuler la dernière action effectuée.
- « Rétablir » : permet de rétablir la dernière action annulée.
- « Modifier… » : permet de modifier l’élément sélectionné dans la liste d’affichage. Cette option du menu n’est active que si un seul élément est sélectionné. Reportez-vous à Modifications d’éléments pour une description complète de la fonction.
- « Supprimer » : permet de supprimer tous les éléments sélectionnés dans la liste d’affichage. La suppression ne sera effective qu’après confirmation.
- « Ajouter… » : permet d’ajouter un nouvel élément à la fin de la GéoBase. La sélection du type de l’élément à créer se fait à l’aide d’une boîte de dialogue.
- « Insérer avant… » : permet d’ajouter un nouvel élément avant l’élément sélectionné dans la liste d’affichage. Cette option du menu n’est active que si un seul élément est sélectionné. Le choix du type de l’élément à créer se fait à l’aide d’une boîte de dialogue.
- « Insérer après… » : permet d’ajouter un nouvel élément après l’élément sélectionné dans la liste d’affichage. Cette option du menu n’est active que si un seul élément est sélectionné. Le choix du type de l’élément à créer se fait à l’aide d’une boîte de dialogue.
« Changer HP… » : permet de modifier la hauteur de prisme d’un ensemble d’observations sélectionnées. Vous avez la possibilité d’ajouter une constante à toutes les observations sélectionnées ou de donner une nouvelle valeur.
- « Changer Cste Prisme… » : permet de modifier la valeur de la constante de prisme des observations sélectionnées. Reportez-vous à Constantes de prisme pour plus de détails.
- « Changer altitude… » : permet de modifier l’altitude d’un ensemble de points sélectionnés. Vous avez la possibilité d’ajouter une constante à toutes les altitudes ou de donner une nouvelle valeur.
- « Changer symbole » : permet de changer le code symbole pour tous les éléments sélectionnés.
- « Mettre X et Y à 0.0 » : permet de mettre à zéro les coordonnées planimétriques d’un ensemble de points sélectionnés.
- « Mettre Z à 0.0 » : permet de mettre à zéro l’altitude d’un ensemble de points sélectionnés.
- « Supprimer V0 » : permet de supprimer le V0 rattaché aux stations figurant dans la sélection.
- « Supprimer HP, AV et DI » : permet de supprimer la hauteur d’instrument, l’angle vertical et la distance inclinée des mesures et références sélectionnées.
- « Supprimer Z » : permet de supprimer l’altitude des points de la sélection.
- « Supprimer XY » : permet de supprimer les coordonnées planimétriques des points de la sélection.
- « Rendre X et Y constants » : permet de rendre invariantes les coordonnées planimétriques des points sélectionnés. Cette commande vous évite de modifier les points un par un.
- « Rendre Z constant » : permet de rendre invariante l’altitude des points sélectionnés.
- « Rendre X et Y variables » : permet de rendre variables les coordonnées planimétriques des points sélectionnés. Cette commande vous évite de modifier les points un par un.
- « Rendre Z variable » : permet de rendre variable l’altitude des points sélectionnés.