Le paramétrage des listings
(Cliquez sur un onglet ci-dessus)
Général
- « Produire un journal en plus des listings » : Vous avez la possibilité de garder une trace de l’historique des calculs effectués sur une GéoBase dans un fichier texte appelé journal. Ce fichier porte le nom de la GéoBase et l’extension ‘jnl’. Le journal contient la date et le type des calculs effectués ainsi que les coordonnées et V0 calculés.
- « Faire apparaître les tolérances et corrections » : Si cette case est cochée, le type de tolérance et les corrections utilisées pour un calcul donné seront inscrites en début de listing.
- « Faire apparaître les coordonnées approchées » : Pour les calculs de stations par intersection, relèvement, recoupement et triangulation, il est possible de ne pas faire apparaître les coordonnées approchées du point en décochant cette option. Ceci peut éviter une confusion entre les coordonnées approchées et les coordonnées définitives du point.
- « Créer un listing en cas d’annulation » : Cette option vous permet de produire un listing sans être obligé d’enregistrer le résultat d’un calcul dans la GéoBase. Bien qu’un listing soit produit, le journal n’est pas mis à jour car la GéoBase n’a pas été altérée.
Points rayonnés
Lors d’un calcul de points rayonnés, un contrôle systématique des V0 des stations est réalisé quand cela est possible (station visant des références connues en coordonnées).
- « Faire apparaître le contrôle des V0 dans le listing » : Quand un contrôle de V0 est possible, affiche un tableau de calcul du V0 si cette case est cochée.