Pour les trois groupes de données proposés (planimétriques, altimétriques et angulaires), choisissez le nombre de décimales (0 à 6) dans la liste déroulante.
REMARQUE :
Les calculs utiliseront néanmoins toutes les décimales.
Lorsque le programme réduit deux reprises de station ayant des hauteurs d’instrument différentes, il peut, soit modifier les hauteurs de prisme des observations, soit recalculer l’angle vertical et la distance inclinée en conservant leur hauteur de prisme.
Dans les fonctions de contrôle et d’élimination des points doubles, vous choisissez dans ce groupe d’options si les points doubles sont transformés en commentaires ou s’ils sont simplement supprimés de la GéoBase.
Vous renseignez également la valeur de la tolérance sur le positionnement des points doubles et le code permettant d’identifier les points à prendre en compte dans la fonction de contrôle des points doubles par code.
Le bouton « Couleurs des éléments… » ouvre la boîte de dialogue ci-contre qui permet d’affecter des couleurs choisies, soit aux différents types de lignes, soit aux différentes colonnes de l’éditeur.
En cliquant l’une des options suivantes vous choisissez de colorer par ligne ou par colonne.
Appuyez sur le bouton OK pour valider les changements, ou sur le bouton « Annuler » pour sortir sans sauvegarder.
Le paramétrage des couleurs est enregistré dans le fichier CalTopo.ini sous la section [Editeur.Couleurs].
Le bouton « Polices d’affichage… » permet de sélectionner la police d’affichage pour l’affichage dans l’éditeur de GéoBases. Le choix de la police de caractères se fait grâce au dialogue fourni par Windows®. Un exemple est montré ci-contre.
REMARQUE :
Pour des raisons de lisibilité il est préférable de choisir une police isométrique (caractères de même largeur) telle que la police Courier. De même, évitez les italiques.