Commande : PREF
Cet onglet gère les paramètres tels que la sauvegarde automatique, l'action de la touche Espace, les couleurs déblais/remblais dans les profils, ...
Cette zone permet d'activer la sauvegarde automatique avec un intervalle de temps donné.
La sauvegarde automatique n'est pas un enregistrement automatique mais une récupération du projet en cas de sortie inopinée du logiciel.
Affiche l'aperçu à l'ouverture d'un projet par l'intermédiaire de la boîte de dialogue "Ouvrir".
Cette option permet d'enregistrer des fichiers MSA compressés, et qui prennent moins d'espace disque.
La touche Espace peut avoir l'action de valider les commandes (comme la touche Entrée) et répéter la dernière commande (bouton droit de la souris).
Cette zone gère l'épaisseur des lignes par défaut à l'impression.
Cette zone permet de sélectionner les couleurs qui seront affectées aux habillages des déblais, remblais et purges dans les profils en travers et en long.
La gestion des couleurs en plan se gère par les codes de plates formes.
Cette zone permet de sélectionner l'action du bouton droit de la souris en dehors d'une commande.
Les options avancées concernent le traitement des images pour les mises en pages et les impressions.
Vous avez le choix entre :
Ces modes permettent d'ajuster le traitement effectué sur le contenu de l'image pour l'envoyer sur le périphérique d'impression. Il y a trois options différentes :
Le mode SetPixel effectue un traitement Pixel par pixel sur l'image. Sur des images avec une forte résolution, le temps d'impression peut être long.
Chaque mode contient deux options de traitement d'image qui peuvent être différentes.
Par exemple : Pour le mode Pixel, il y a deux options différentes :
Cela signifie que pour les images à fond non transparent, c'est l'option de post-traitement BitBlt qui sera effectué. Pour les images à fond transparent, c'est l'option de post-traitement SetPixel qui est appliquée.
Ce mode s'applique sur les images ayant subit une rotation. la rotation peut-être appliquée directement sur l'objet image, ou, appliquée sur une mise en page qui affiche une image. Lorsqu'une image est tournée, cela induit un calcul supplémentaire pour l'afficher et l'imprimer :
Ce mode intervient sur la qualité finale des images imprimées, lorsque celle-ci sont tournées avec le mode de rotation qualité. Il s'agit d'un post-traitement effectué sur les pixels de l'image :