Configurer OGRE 3D

Commande : OGRE

(Cliquez sur un onglet ci-dessus)

Ogre 3D (Object-Oriented Graphics Rendering Engine) est un moteur 3D Open Source qui permet d'afficher les surfaces 3D calculées par Light et de créer des scènes en insérant des objets 3D.

Ogre 3D est une couche supplémentaire au-dessus des APIs Direct3D et OpenGL, qui permet l'utilisation des cartes accélératrices 3D. Pour utiliser Ogre 3D, il faut une carte 3D ou un émulateur de cartes 3D.

Procédure générale

Configuration requise

Des informations sur la configuration matérielle nécessaire et OpenGL peuvent être trouvées avec le lien http://www.ogre3d.org/wiki/index.php/Hardware.

Si Ogre ne fonctionne pas, les raisons peuvent être les suivantes :

DirectX

La version 9.0C de DirectX ou supérieure doit être installée.

Des informations sur la version de DirectX installée sont affichées avec le programme Windows\System32\Dxdiag.exe (Win Xp, Win Vista, Win 7, Win 8).

OpenGL

La version 1.2.1 ou supérieure d’OpenGL doit être installée.

La version d’OpenGL installée peut être vérifiée dans le fichier « \Bin\Ogre.log » après avoir utilisé Ogre avec OpenGL.