Commande : ADDEMBPLAN
L'échelle est calculée automatiquement en fonction de la vue affichée, du format de papier sélectionné, et de la taille du cadre. L'échelle calculée est la mieux adaptée pour afficher entièrement la vue. Cependant, la valeur de cette échelle peut ne pas être ronde, ou sortir des échelles standards.
Cette option permet de renseigner directement l'échelle qui sera affectée à la vue. La valeur à renseigner doit être un nombre entier. Vous pouvez aisément renseigner une échelle standardisée (1/200, 1/500, 1/1000...). Lorsque l'échelle est renseignée, il reste à positionner au mieux le cadre sur la vue (voir bouton ).
Le bouton recalcule l'échelle la mieux adaptée pour afficher entièrement la vue. Il s'agit de la même fonction que l'option "Echelle auto : Zoom global".
Il s'agit des origines X et Y du coin bas-gauche du cadre d'impression sur la vue. La rotation est l'angle entre la cadre d'impression et le gisement de la vue.
Le bouton permet d'affecter graphiquement, une rotation du cadre d'impression sur la vue.
Le bouton permet de positionner graphiquement la cadre d'impression sur la vue.
En fonction de l'échelle affectée au cadre, celui-ci est plus ou moins grand lorsque vous utilisez les commandes "Positionner" et "Orienter".
Le bouton calcule la taille de la vue nécessaire pour afficher les données avec l’échelle spécifiée. La taille du cadre est ajustée en conséquence et la vue est repositionnée comme avec un zoom global. Si le cadre déborde de la zone d’impression, un message d’alerte sera affiché.
Cette option permet d'afficher l'échelle graduée.