Paramétrage de l’onglet Généralités
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Les tables fournies en standard avec AutoPISTE ne sont pas éditables. Les paramètres sont donc en lectures seules. Seules les tables créées par un utilisateur peuvent être modifiées.
Cet onglet permet de paramétrer les principales caractéristiques de la table :
- « Type de table » : il s’agit de rappeler le type de la table (ARP, ICTAAL, ICTAVRU, 2x1 Voie ou VSA). Ce paramètre ne peut pas être modifié.
- « Vitesse réglementaire » : il s’agit de la vitesse maximale de circulation.
- « Vitesse de base » : il s’agit de la vitesse de référence utilisée pour calculer les paramètres de la table.
- « Largeur d’une voie » : il s’agit de la largeur d’une voie.
- « Nombre de voies » : il s’agit du nombre de voies pour un sens de circulation.
- « Bidirectionnel » : permet de spécifier si la route est à double sens ou non.
REMARQUES :
- Il est impossible de modifier les paramètres d’une table fournie en standard avec AutoPISTE.
- Seules les nouvelles tables créées par l’utilisateur peuvent être paramétrées à volonté par ce dernier.
- Les 4 paramètres relatifs au profil en long seront contrôlés lors de la construction des éléments mais le dessinateur est libre de les respecter ou non.
- La valeur de la longueur de clothoïde sera automatiquement proposée par défaut au dessinateur dans les fonctions de raccordement par clothoïdes qui demandent ce paramètre. Ce dernier sera libre d’accepter cette valeur où d’en saisir une autre.
- La variation de dévers est aussi calculée par la table dans le cas où l’axe en plan passe d’un alignement droit à un arc de cercle (sans clothoïde). La variation de dévers se fait alors exclusivement sur la fin de l’alignement droit.
- Dans le cas d’une table non bidirectionnelle, les longueurs des clothoïdes et de variation du dévers le long des clothoïdes réellement mises en place dans un projet peuvent ne pas correspondre à ce qui est noté dans la grille de variation. Cela dépend de la formule utilisée pour calculer la longueur et donc éventuellement de la variation maximale de dévers.