Généralités

Les lectures de carnets permettent de transformer un carnet terrain d’un format particulier vers le format GéoBase COVADIS reconnu par les fonctions de calcul et l’éditeur de GéoBases. Cette transformation s’opère soit depuis l’éditeur de GéoBases soit depuis le menu Cov.Calculs de COVADIS.

Cette transformation s’effectue dans une fenêtre permettant de sélectionner le carnet brut, le fichier de paramétrage, la GéoBase résultante et la table de codes si vous souhaitez interpréter les codes au cours de cette opération. Vous pouvez aussi choisir un appareil de levé qui sera placé en début de GéoBase pour corriger une erreur de collimation verticale ou une constante de prisme. Si aucun appareil n’est indiqué, l’appareil standard (ni collimation verticale, ni constante de prisme) sera utilisé par défaut lors des calculs.

Étant donné la diversité des formats de stockage des informations de levé, plusieurs fichiers de paramétrage sont prévus. Les paramètres contenus dans ces fichiers fournis par défaut ne correspondent pas forcément à la façon dont vous avez configuré votre instrument. Il est donc important de connaître les spécificités de chaque instrument et de savoir modifier un fichier de paramétrage.

Ce chapitre passe en revue les différents formats de stockage pris en compte ainsi que les possibilités de paramétrage de COVADIS CALCULS TOPO.

REMARQUE :

Lorsque vous faites une lecture de carnet depuis l’éditeur de GéoBase, vous pouvez compléter la GéoBase courante ou créer une nouvelle GéoBase.