Modifications d’éléments
La modification d’un élément s’effectue dans une boîte de dialogue. Les points suivants sont communs à tous les éléments modifiés :
- Il est possible de déplacer un élément dans la GéoBase (et donc dans la liste d’affichage) en modifiant son numéro de ligne. Cette opération doit être effectuée avec précaution car l’ordre dans lequel sont rencontrés les éléments lors des calculs est déterminant pour les résultats.
- Chaque élément possède un matricule modifiable. Les matricules sont composés d’un radical alphanumérique facultatif (3 caractères au maximum) et d’un indice numérique (de 1 à 999999). Le radical et l’indice peuvent être séparés par un point, mais il n’est pas obligatoire (S1 et S.1 sont deux matricules différents). On dira que S.1 est un matricule pointé alors que S1 ne l’est pas.
Exemples de matricules : 12, 1000, S.1, Ch.3, REF12, IGN.5645, P3.574…
- Suivant le type de l’élément et ses relations avec d’autres éléments, un ou plusieurs onglets seront ajoutés à la boîte de dialogue de modification pour vous permettre de changer les informations rattachées à cet élément. Par exemple, si une station est aussi connue en coordonnées, la boîte de dialogue de modification vous proposera un onglet pour la station levée et un onglet pour le point associé.