Table de correspondance

Commande : CONFIMPTAB

(Cliquez sur un onglet ci-dessus)

La table de correspondance des calques a pour objectif de normaliser l’élaboration et l’échange de données DAO entre différents logiciels et différentes sociétés, selon une charte graphique. La table de correspondance et la charte graphique s'appliquent lors de l'importation ou de l'exportation de fichier au format DWG.

Procédure générale

La table de correspondance de calques permet de lire des noms et attributs de calques, et de les écrire selon la charte graphique. La table de correspondance peut être configurée et appliquée à la lecture et à l'écriture d'un fichier au format DWG.

Par exemple, vous recevez d'une société un fichier DWG contenant les calques :

Vous souhaitez regrouper les calques bâtiments, car il ne vous sont pas utiles, cela vous permettra d'éviter leur multiplication. La table de correspondance vous permettra de regrouper tous les calques Bâtiments, dans un seul calque que vous nommez BATI.

Bâtiments - Murs BATI
Bâtiments - Menuiseries BATI
Bâtiments - Cloisons BATI
VRD - Voirie VRD - Voirie
VRD - Parkings VRD - Parkings
VRD - Assainissement VRD - Assainissement
TOPO - Points TOPO - Points
TOPO - Fossés TOPO - Lignes de rupture
TOPO - Talus TOPO - Lignes de rupture

Une table de correspondance peut être sauvegardée avec sa charte graphique dans le répertoire des bases de données dans un fichier au format XML. L’extension du fichier est .xct.

Définition des boutons de gestion de la table

: permet de charger une table de calques déjà existante.

: permet de créer le fichier de la table lors de la première utilisation de la commande et sauvegarder dans la table les calques ajoutés.

: ce bouton rend courant la table sélectionnée, elle sera proposée par défaut à chaque utilisation de cette commande lors de l'importation des fichiers DWG.

Définition des boutons de création des calques dans la table

: permet de créer une référence entre le nom d'origine qui est le nom du calque dans le fichier DWG et le nom qui sera crée dans le fichier MENSURA.

: permet d'insérer une référence entre deux références déjà existantes.

: permet de supprimer une référence existante.

 et : ces deux boutons permettent de descendre ou de monter dans la liste une référence de calque.

: ce bouton permet de trier par ordre alphabétique la liste créée.

: Ce bouton permet de mettre en relation la charte graphique sélectionnée (couleur, type de ligne et épaisseur) avec la liste de calques de la table.