Commande : VISPARS
Cette fonction gère les paramètres de déplacement et réglages de la vue 3D.
Il est possible de modifier l'angle de visée de la caméra, pour cela vous devez ouvrir la boîte de dialogue des propriétés. Dans la boîte de dialogue, la case "Angle de vue" de la zone caméra permet de saisir un nouvel angle entre 0 et 180°. Comme en photographie, plus cette valeur est importante et plus on obtient l'effet inverse du zoom télé objectif.
Cette fonction permet également de modifier la position ainsi que l'angle de la caméra, en modifiant uniquement la focale.
Cette case permet d'appliquer un coefficient de déformation sur l'altimétrie de la visualisation 3D. La valeur par défaut est toujours à 1.
Cette case permet de modifier la hauteur de l'œil lorsque vous utilisez le déplacement piéton.
Cette fonction permet, dans Light, de gérer la hauteur du socle et la base supportant la visualisation 3D.
Cette option permet de ne pas afficher le message d'avertissement en cas de modification d'une des bibliothèques objets 3D, matériaux ou billboards.
Cette case gère la vitesse de déplacement en mode piéton.
Cette case gère la vitesse de rotation en mode piéton.
Cette valeur permet de jouer sur le zoom roulette. Lorsque la valeur est élevée, il y a moins de trame pour atteindre le point visée, le zoom parait "rapide". Lorsque la valeur est faible, il y a davantage de trame pour atteindre le point visé, le zoom parait "lent".
Cette case gère le facteur du zoom piqué réalisé directement à l'écran.
Cette case gère le facteur du zoom utilisé par l'icône ci-contre .
Cette case gère le facteur de déplacement utilisé par l'icône ci-contre .
L'affichage et le rendu à l'écran en mode tramage est implicitement dépendant de la valeur saisie dans cette option. Il est préférable de rester dans des ordres de valeurs comprises entre "50 et 200". Au-delà de "200", le temps de traitement pourrait être relativement long pour le logiciel suivant le type de procédure utilisée.
Cette options permet de dessiner les marquages lors d'une opération différente du reste de la scène. Cette option est utile lorsque les marquages ne sont pas correctement dessinés (facteur dépendant de la carte graphique).