Paramètres généraux

Commande : VISPARS

(Cliquez sur un onglet ci-dessus)

Cette fonction gère les paramètres de déplacement et réglages de la vue 3D.

Caméra

Focale ou angle de vue

Il est possible de modifier l'angle de visée de la caméra, pour cela vous devez ouvrir la boîte de dialogue des propriétés. Dans la boîte de dialogue, la case "Angle de vue" de la zone caméra permet de saisir un nouvel angle entre 0 et 180°. Comme en photographie, plus cette valeur est importante et plus on obtient l'effet inverse du zoom télé objectif.

Cette fonction permet également de modifier la position ainsi que l'angle de la caméra, en modifiant uniquement la focale.

Facteur d'échelle en Z

Cette case permet d'appliquer un coefficient de déformation sur l'altimétrie de la visualisation 3D. La valeur par défaut est toujours à 1.

Hauteur

Cette case permet de modifier la hauteur de l'œil lorsque vous utilisez le déplacement piéton.

Environnement

Hauteur du support

Cette fonction permet, dans Light, de gérer la hauteur du socle et la base supportant la visualisation 3D.

Bibliothèques

Ne pas afficher de message de confirmation à la modification d'un objet de bibliothèque.

Cette option permet de ne pas afficher le message d'avertissement en cas de modification d'une des bibliothèques objets 3D, matériaux ou billboards.

Mouvement

Vitesse de déplacement

Cette case gère la vitesse de déplacement en mode piéton.

Vitesse de rotation

Cette case gère la vitesse de rotation en mode piéton.

Ratio du zoom

Cette valeur permet de jouer sur le zoom roulette. Lorsque la valeur est élevée, il y a moins de trame pour atteindre le point visée, le zoom parait "rapide". Lorsque la valeur est faible, il y a davantage de trame pour atteindre le point visé, le zoom parait "lent".

Ratio du zoom click

Cette case gère le facteur du zoom piqué réalisé directement à l'écran.

Ratio du zoom souris

Cette case gère le facteur du zoom utilisé par l'icône ci-contre .

Vitesse du zoom souris

Cette case gère le facteur de déplacement utilisé par l'icône ci-contre .

Visualisation

Nombre de trames

L'affichage et le rendu à l'écran en mode tramage est implicitement dépendant de la valeur saisie dans cette option. Il est préférable de rester dans des ordres de valeurs comprises entre "50 et 200". Au-delà de "200", le temps de traitement pourrait être relativement long pour le logiciel suivant le type de procédure utilisée.

Dessin des marquages en 2 passes

Cette options permet de dessiner les marquages lors d'une opération différente du reste de la scène. Cette option est utile lorsque les marquages ne sont pas correctement dessinés (facteur dépendant de la carte graphique).