Commande : NOMOBJ
Cette fonction permet de donner un nom aux objets DAO, tels que les polylignes, blocs, hachures,... Le nom agit ensuite comme un filtre de sélection pour réaliser des sélections. Par exemple, plusieurs polylignes peuvent avoir un nom de bordure "T2", la finalité est de pouvoir réaliser un métré par sélection en ne sélectionnant que les objets dont le nom est "T2".
La boite de dialogue référence tous les noms existants dans l'affaire, ainsi que le total d'objets portant le nom correspondant.
Le nom ne pourra être affecté qu'à un seul objet simultanément.
Permet de créer un nouveau nom.
Permet de modifier le nom.
Permet de supprimer un nom existant.
Ces fonctions permettent d'exporter et d'importer la liste des noms via un fichier de type .ntl. Le fichier est sauvegardé dans la racine du répertoire des bases (consultez les préférences pour connaître le chemin des bases).
Les noms des objets peuvent être classés par famille, afin de faciliter leur gestion dans la fonction Intersection des lignes DAO (module Projet Linéaire).
On déclare une famille en fonction de la syntaxe du nom. Il faut que le nom possède le caractère deux points ":".
OA : ouvrage route
OA est la famille, ouvrage route est le nom de l'objet.
Il existe une syntaxe spéciale, permettant d'afficher une cotation limite de commune dans un profil en long de projet linéaire. Cette syntaxe est la suivante :
NANTES | ORVAULT
Le caractère | est réalisé par les touche du clavier Alt Gr + 6.