Gérer les MNT

Commande : TN_SEL

Cette fonction permet de créer ou de sélectionner un nouveau modèle numérique de terrain. L'utilisation de cette fonction gère de manière automatique la structure de calque nécessaire à la gestion du nouveau MNT.

Procédure générale

: Permet la création d'un nouveau MNT en créant la structure de calque associée.

: Permet la suppression d'un MNT et de la structure de calque associée.

La suppression d'un MNT est impossible si il est utilisé dans un module.

: Permet de créer une nouvelle surface (MNT) à partir des différentes couches géologiques des points de sondage. Le MNT ainsi créé peut ainsi servir de référence de calcul dans les autres modules du logiciel.

: Permet d'afficher dans un nouvel onglet le MNT sélectionné.

 : Permet d'afficher tous les MNT.

Terrain par défaut

Cette option permet de définir le terrain utilisé dans les modules où la surface terrain est directement utilisée, comme les modules Surfaces projet, Projet linéaire, Assainissement,... Le cas se présente notamment lorsqu'on appelle la fonction d'accrochage altimétrique Ztn ou Zplate-forme.

Utilise les couches géo. de terrain d'origine

Cette option concerne les surfaces terrain créées par la fonction Projet en TN. Elle offre la possibilité de ne plus utiliser les couches géologiques du terrain d'origine.

Afficher avec le terrain courant

Dans cette liste, vous avez la possibilité de cocher les MNT que vous souhaitez voir afficher en profils en travers, de sorte à afficher plusieurs TN simultanément.