Commande : NOUAXE / PROPLIGNE / RPREF
Généralités sur les fonctions "Nouveau", "Propriétés" et "Préférences".
Cette fonction permet de créer un axe en plan de projet linéaire, dans un environnement propre à l'axe. Cet environnement permet de gérer la couleur et la représentation de l'axe, l'affichage de l'axe, le type de chaussée calculée, les valeurs par défaut des différents raccordements. Il est donc possible de créer et de gérer plusieurs axes en plan, chacun dans un environnement propre.
Cette fonction permet, une fois l'axe en plan créé, d'afficher et modifier ses propriétés. Les différents onglets se présentent de la même manière.
Les préférences de l'axe permettent de paramétrer par défaut, les propriétés des axes qui seront créés dans l'affaire. Il est conseillé de configurer les préférences avant de saisir les axes en plan, pour que les propriétés soient prises en compte.
Cet onglet gère les paramètres principaux de l'axe, c'est à dire, le nom, la méthode de calcul des profils en travers, et la vue dans laquelle va se situer l'axe.
Permet de définir le nom de l'axe.
Il est possible d'affecter une description, ou un commentaire.
Permet de définir le Point Routier d'origine de l'axe. Ce PR peut être différent de Zéro.
Permet de définir la méthode de calcul des volumes des Déblais/Remblais, et des couches affectées aux profils type, dans les courbes de l'axe. Deux méthodes sont disponibles : la méthode linéaire, ou la méthode de Gulden.
Permet de définir la vue dans laquelle l'axe va se situer. Pour en savoir plus sur les vues, dirigez vous vers la rubrique Axe - Gérer les vues.